Pr. J.G. ZOELLNER

Théologie pastorale

zoellner@bell.net

514. 831. 3138.

John Garnet (Jean) ZOELLNER a plus de 34 ans d’expérience pastorale au Québec. Depuis 2015 il est directeur de L’Institut Farel | Faculté de théologie réformée. Au paravent, il fut pasteur de l’Église réformée St-Jean à Montréal (1992-2015), coordinateur académique de Farel (1989-1992) et pasteur de l’Église réformée de Beauce à St-Georges (1983-1989). Il est chargé de cours à Farel depuis 1987.

Ses spécialités particulières: l’homilétique, les fondements bibliques de la mission , la mission dans le contexte de la sécularisation occidentale, le militaire chrétien, les soins pastoraux en paroisse, et le développement de responsables dans l’Église locale.

Il a également servi comme aumônier militaire dans la Réserve de l’Armée canadienne de 1991 à 2015. Son dernier poste fut celui d’aumônier adjoint du commandement de l’Armée (grade de lieutenant-colonel). Il est membre de l’Ordre du Mérite militaire du Canada.

Jean ZOELLNER a servi sur de nombreux comités ecclésiastiques et il est actuellement membre du conseil de SOLA | Coalition pour l’évangile. Consacré en 1983 par la Presbyterian Church in America (PCA), il est membre du corps pastoral l’Église réformée du Québec depuis 1988 et siège actuellement sur le conseil pastoral de l’Église réformée St-Jean au centre-ville de Montréal. Avec son épouse Daryl ils sont parents de six enfants et de seize petits-enfants.

Éducation

  • S.T.M.   McGill University
  • M.A.R.  Westminster Theological Seminary, E-U
  • B.A.        University of Alberta