Vision

La vision de Farel est d’offrir un suivi pastoral, spirituel et missionnaire (1) aux dirigeants futurs et actuels (pasteurs, conseillers pastoraux, diacres) des églises nouvelles et existantes et (2) aux chrétiens désireux de mieux intégrer leur foi au travail et aux domaines publics où ils servent.

Nous voulons promouvoir:

La priorité de l’évangile

La foi évangélique remonte au début du christianisme au Ier siècle, en affirmant que la grâce et la vérité de Jésus-Christ constituent le cœur de notre existence, et en honorant Jésus comme l’unique et suffisant rédempteur de son peuple que l’on trouve parmi toutes les cultures et langues du monde.

L’urgence de la mission

Nous nous orientons vers l’avancement de l’évangile, la croissance de l’Église par la conversion, l’établissement de nouvelles Églises locales, et l’engagement soutenu des chrétiens dans tous les domaines de la culture.

L’actualité de la Réforme protestante

Nous valorisons à la fois la richesse historique et la pertinence actuelle de la Réforme protestante de l’Église du 16e siècle, laquelle a renouvelé les doctrines et pratiques de l’Église apostolique, et nous cherchons à vivre ces croyances de façon généreuse et chaleureuse.

L’importance de la pastorale

Nous croyons que les responsables d’Église consacrés (pasteurs, évangélistes, enseignants, conseillers pastoraux, diacres) sont des dons de Dieu pour le bien de son Église, et que ceux-ci ont surtout besoin d’un cœur de service, d’écoute et de présence auprès des autres.

La poursuite de l’excellence

Nous cherchons à maintenir un haut niveau d’excellence intellectuelle et pastorale, tout en offrant un suivi spirituel sensible aux besoins des chrétiens contemporains.

La proclamation en français

Nous offrons des rencontres, des forums et des conférences en français, sur nos lieux, dans des églises locales, et par visioconférence.

La responsabilité financière

Nos frais sont modestes et nous offrons un nombre limité de bourses, surtout pour des candidats au ministère pastoral reconnus par leurs églises respectives.