Écoutez la présentation de Bernard ici
Depuis le 1er février, Bernard Westerveld a rejoint le personnel de Farel en tant que professeur et administrateur. En plus de donner des cours pour Farel sur les confessions réformées et la théologie pratique, Bernard développera des cours de niveau populaire sur la théologie et la vie réformées.
Ayant grandi dans une famille chrétienne réformée à Dunnville, en Ontario, Bernard s’est intéressé à la politique et au ministère pastoral. Pour ces deux vocations, le Québec était à considérer. En 1995, alors qu’il étudiait au Westminster Theological Seminary (Philadelphie), Bernard a ressenti un fort appel à servir la mission réformée au Québec.
Avec sa femme, Melanie, et leurs huit enfants, ils se sont installés dans la ville de Québec où Bernard a servi l’Église réformée St-Marc comme pasteur pendant un peu plus de vingt ans. Ayant enseigné le cours Confessions réformées pour Farel en 2020, Bernard s’est découvert un intérêt pour la formation d’hommes pour le ministère. En même temps, il désire nourrir la curiosité croissante des évangéliques québécois pour la théologie réformée et pour vivre la foi réformée dans le monde.