Pr. Guy BROUILLET 

Théologie pastorale    *décédé 2018 | in mémorium

Guy BROUILLET a servi au ministère pastoral au Québec pendant plus de 40 ans. Il fut aumônier civil des Forces canadiennes de 1994 jusqu’à sa mort en 2018. Il fut également pasteur de l’Église évangélique baptiste de L’Islet sur Mer (1982-1993), de l’Église évangélique baptiste de Valcourt (1980-1982) et de l’Église évangélique baptiste de Québec (1979-1980). Il fut chargé de cours à Farel à partir de 2006.

Il a également servi comme aumônier militaire dans la Réserve de l’Armée canadienne (grade de capitaine) de 1997 à 2007.

Guy BROUILLET a eu une longue feuille de route d’engagement ecclésiastique, y compris comme membre et président du comité d’administration de la Société biblique canadienne (région Montréal) , vice-président et membre du comité rédacteur de la revue Actualités bibliques, membre du Churches’ Council on Theological Education (CCTE),  et membre du conseil des Ministères baptistes canadiens.

Il fut membre du corps pastoral l’Église réformée du Québec. Avec sa veuve Louise ils ont été parents de trois enfants et de neuf petits-enfants.

Éducation

  • M. Th  Faculté de théologie évangélique de Montréal
  • B.Th.   Faculté de théologie évangélique de Montréal