Pourquoi donner à l’éducation théologique ?

Selon les Écritures, les mission et ministère principaux de Jésus-Christ pour son peuple sont de faire des disciples de toutes les nations. À l’Institut de théologie réformée Farel, notre devise de « prier, proclamer et prendre soin des autres » réaffirme notre engagement envers la mission. Elle souligne également notre croyance en l’importance primordiale de la formation théologique dans un contexte de mission.

Pourquoi ? Parce que la formation théologique favorise à la fois l’excellence et la persévérance au sein de la mission. Il s’agit des deux (2) motivations centrales pour vous convaincre de contribuer financièrement à la formation théologique.

  1. L’excellence.L’Église a besoin de leaders qui ont été formés pour comprendre les Saintes Écritures, la mission, le travail pastoral, la doctrine chrétienne et l’histoire de l’Église. L’Église a aussi besoin d’hommes et de femmes à la fois réfléchis et doués d’un bon sens pratique. Ces personnes intègrent leur quotidien en tant que disciples de Jésus dans leur vocation et leur travail et ce, dans toutes les sphères de la société. Une excellente formation en théologie crée un leadership chrétien mature et éclairé, tant au sein de l’Église locale que dans les milieux de travail.  
  • La persévérance.L’Église a besoin de leaders qui font preuve de résilience et de courage, surtout lors de situations difficiles et exigeantes. L’Église a aussi besoin d’hommes et de femmes déterminés qui ont la capacité de vivre pour Jésus dans la sphère publique, même s’il s’agit d’une position impopulaire. Une formation théologique par l’obtention d’un diplôme ou sous forme d’éducation permanente produit des convictions résilientes et les pratiques nécessaires à soutenir une mission pendant toute une vie. Elle assure également une continuité aux futures générations. 

Un don pour soutenir la formation théologique peut s’effectuer de deux façons : i) un don dédié à des projets concrets; ou ii) un don général pour soutenir les opérations courantes. Nous avons et aurons toujours besoin de ces deux types de soutien.

Nous vous encourageons donc à donner à l’Institut de théologie réformée Farel. Il nous ferait plaisir de vous parler des différents types de dons que vous pourriez faire.

Vous pouvez le faire ici : https://www.paypal.me/facultefarel

La mission chrétienne francophone au Québec doit investir dans sa formation en théologie. Un des moyens les plus accessibles, efficaces et économiques d’assurer cet investissement est de soutenir Farel.

Nous vous remercions de l’attention que vous accorderez à cette demande dans la prière.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :