David CRAIG (1937-2001): Capsule historique

CAPSULE HISTORIQUE: le pasteur David CRAIG (1937-2001)
David Craig fut un pionnier du renouveau de la mission réformée francophone au Québec. A la fois pasteur, aumônier militaire, missionnaire et le fondateur de FAREL | Faculté de théologie réformée, les premiers cours de FAREL se donnaient au sous-sol de la maison familiale à Québec vers la fin des années 1970.
Sur sa pierre tombale dans le cimetière anglican de Berthierville (Québec), il est écrit: « CRAIG, David Trevor, 1937-2001, beloved husband and papa, pionnier de l’Eglise réformée du Québec, pasteur bien-aimé, Soli Deo Gloria »
L’homme et sa vie méritent d’être mieux connus et appréciés. Voilà pourquoi nous vous recommandons la lecture du livre (2009) de Jason Zuidema (PhD, McGill) intitulé « Vie et Pensées de David Craig, 1937-2001: Missionnaire Presbytérien Canadien ».
Notre Dieu lui-même nous commande d’étudier et de connaître l’histoire de son Église et de ses serviteurs: « Souvenez-vous de vos anciens dirigeants, qui vous ont annoncé la parole de Dieu. Pensez à la façon dont ils ont vécu et sont morts, et imitez leur foi.» (Hébreux 13, le verset 7)

41r8qwtv6l fullsizerender
Bonne lecture !

Leave a Reply

%d bloggers like this: